Europe : PSY, Super Junior et Han Geng nommés aux MTV EMAs


Les BIGBANG avaient remporté le prix du “Best World Act” aux European MTV Music Awards en 2011. Cette année, Psy, Super Junior et Hangeng sont aussi en compétition pour remporter une récompense.

La liste complète des nominations est désormais disponible. Avec bientôt 200 millions de vues sur Youtube pour le clip vidéo de “Gangnam Style”, Psy est nommé dans la catégorie “Meilleur Clip”. Il est en concurrence avec, entre autres, Katy Perry et son “Wide Awake”, Lady Gaga et son “Marry The Night” et M.I.A avec “Bad Girls”.

Cette année, le groupe Super Junior est nommé dans la catégorie “Meilleur Artiste Asiatique”. Ils seront en compétition avec EXILE (Japon), Jolin Tsai (Taïwan) et Yuna (Malaisie). De plus, Han Geng, ancien membre des Super Junior, a reçu une nomination alors qu’il mène désormais une carrière à succès en Chine.

Ce “Best Asia Act” est également la première étape menant à la récompense du “Best World Act” que les BIGBANG avaient remportée l’année dernière. Les votes de ce premier tour auront lieu jusqu’au 14 octobre. Le second tour désignera le représentant de la région Asie-Pacifique. Il se déroulera du 15 au 29 octobre. Une fois ce représentant choisi, il entrera en compétition pour le “Best World Act” dont les votes auront lieu du 30 octobre au 9 novembre.

Ainsi, les votes resteront ouverts jusqu’au 9 novembre. La remise des récompenses se tiendra le 11 novembre à Francfort en Allemagne. Verra-t-on une nouvelle fois un artiste coréen sur la scène des MTV Emas ? Rendez-vous directement sur les pages France et Asia des MTV EMAs. C’est à vous de jouer ! N’hésitez pas à venir sur notre forum où vous découvrirez quelques astuces et explications sur les votes en cliquant ici.

Sources : asia.mtvema + fr.mtvema

A propos patra

De retour sur Twitter @onesunnylady Voir tous les articles de patra
0 comments