YG Entertainment est la numéro 1 des agences de divertissement en Corée

C’est ce qu’a déclaré l’agence de notation Brand Stop Top Index (BSTI) le 7 novembre.

Ayant pour but d’évaluer les compagnies sur le marché boursier coréen, le système de notation du BSTI est basé sur une note de 1000 points dont 70% représentent la valeur des parts d’une société sur le marché et 30% représentant sun sondage auprès des consommateurs. Les Trois Grands, c’est-à-dire SM Entertainment, YG Entertainment et JYP Entertainment se disputent le podium pour les agences de divertissement.

A l’heure actuelle, YG Entertainment est en première position avec 811,2 points. L’écart reste faible par rapport à SM Entertainment  qui arrive en seconde position avec 808,8 points. JYP Entertainment ferme la marche avec 714,5 points. Les experts expliquent ce résultat par la visibilité sur la scène internationale dont YG Entertainment a bénéficié cette année avec Psy et son “Gangnam Style” mais aussi les tournées mondiales de BIGBANG et 2NE1. Ainsi, l’agence évolue dans un environnement favorable avec au moins trois artistes/groupes ayant des activités hors Asie sur une même période, ce qui crée un climat de confiance sur le marché.

YG Entertainment est entré récemment sur le marché et il est encore trop tôt pour déclarer qu’elle gardera cette position de leader face à SM Entertainment dont l’historique sert les arguments de la sécurité et de la solidité. D’ailleurs, la valeur de ses stocks est en constante progression depuis trois ans environ. De son côté, JYP Entertainment réinvestit beaucoup d’argent dans la carrière américaine des Wonder Girls et la formation de nouveaux artistes. Si les Wonder Girls sont de nouveau actives en Corée depuis l’année dernière, les 2PM ont dû repousser leurs comebacks coréens et japonais, suite à la pause de Nickhun dans ses activités. Cependant, le groupe miss A a repris ses activités et le label a lancé à quelques jours d’intervalle Baek Ah Yeon, dont le talent artistique est déjà reconnu par la profession, et le duo 15&, formé par deux adolescentes déjà populaires auprès du public. De plus, l’agence se diversifie et affiche sa volonté de gérer aussi la carrière d’acteurs. Ainsi, JYP Entertainment peut présenter comme arguments sa capacité à garder un équilibre et à s’investir dans d’autres domaines.

Source : osen via Nate

A propos patra

De retour sur Twitter @onesunnylady Voir tous les articles de patra
0 comments