Pourquoi la SMENT n’a-t’elle signé avec aucun des concurrents de Kpop Star ?

La première saison de K-Pop Star a permis au public de découvrir de nombreux jeunes talents. Bien qu’il n’y ait eu qu’une seule gagnante, Park Ji Min, de nombreux candidats ont eu l’opportunité de signer un contrat avec des compagnies coréennes.

Ainsi, JYP Entertainment a signé avec Park Ji Min mais également Baek Ah Yeon et Park Jaehyung, YG Entertainment a pris sous son aile le groupe Supearls et Lee Seung Hoon, Kim Na Yoon a rejoint les rangs de Starship Entertainment et Yoon Hyun Sang a quant à lui accepté l’offre de Loen Entertainment.

Parmi les trois compagnies composant le jury de l’émission, seule la SM Entertainment n’a signé de contrat avec aucun des participants. Cette particularité lui a donc valu de nombreuses critiques.

BoA, artiste et représentante de la SMENT dans le jury, a récemment révélé les véritables raisons qui ont mené à cette décision à la presse.

Elle a ainsi déclaré : “Les règles de cette compétition étaient que la gagnante pouvait signé avec la compagnie de son choix parmi les trois proposées afin de débuter en tant que chanteuse. Park Ji Min a gagné la première place mais a décidé de signer avec JYP Entertainment. En ce qui concerne le reste des candidats qui se sont placés dans le premier tiers du classement, nous avons bien entendu vu qu’ils avaient du potentiel mais nous n’avons pas senti que l’un d’entre eux pouvait représenter les couleurs de la SM et aucun n’avait réellement les capacités de devenir une star non seulement en Corée mais également à l’étranger. Ce ne fut aucunement car nous avons été déçus par la manière dont les candidats ont réussi leurs performances pendant la saison 1.”

BoA a également exprimé son enthousiasme à propos de la seconde saison “Je me souviens de pianistes, d’adorables vocalistes et de candidats qui dansaient comme Michael Jackson. Tous les candidats ont laissé une forte impression dans ma mémoire et j’ai hate de voir quel talent nous aurons la prochaine saison”

La seconde saison de K-Pop Star Audition sera diffusée à partir du 18 Novembre.

 

0 comments