Le réalisateur de “SINISTER” est fan de f(x) ?

Une coïncidence très drôle pour les fans de Kpop. En effet, le célèbre “Kpop is everywhere” (la Kpop est partout), s’applique aussi aux films d’horreur et plus particulièrement au film SINISTER sorti récemment en France.

Vous est-il déjà arrivé de voir de la Kpop partout ? Les mots “BIGBANG”, “Poison”, “Pinocchio”, “Lucifer”, “BoA”, “Yunho (You Know)” ont tous une autre signification pour vous, fans de Kpop ? Vous allez donc être étonnés par le lien entre Sinister et f(x).

Ce film n’a au premier abord aucun lien avec la musique coréenne, il faut avoir l’oeil pour découvrir le détail qui les lie. Essayons d’expliquer ce rapprochement sans pour autant spoiler le film. Avant toute chose, SINISTER est un film d’horreur américain écrit et réalisé par Scott Derrickson, avec Ethan Hawke qui raconte l’histoire d’une famille qui emménage dans une maison dans laquelle toute une famille a été assassinée avant eux. Ethan Hawke joue le rôle d’un écrivain qui, pour retrouver sa gloire, veut enquêter sur les faits et la disparition de la plus jeune fille de la famille. Mais il s’avère que son enquête se complique lorsqu’il découvre des films Super 8 dans son grenier qu’il commence à visionner le soir, seul dans son bureau…

Jusque là, la Kpop est encore en Corée du sud. Premier lien avec f(x), l’un des personnages du film s’appelle Mr. Boogie (M. Cruel), rien d’étonnant c’est un mot comme un autre. Les f(x) ont chanté “Mr. Boogie” en 2010, titre qui fait partie du CD “NU ABO” (voir live ci-dessous).

Image de prévisualisation YouTube

Deuxième lien avec le groupe, à un certain moment du film on peut voir un dessin (n’expliquons pas trop pour ne rien révéler du film), sur lequel nous pouvons voir ce Mr. Boogie dessiné et quatre autres personnes allongées: le père, la mère puis leurs deux filles Vicky et Amber. Dans le groupe f(x) il y a deux membres Vicky (Victoria) et Amber, un hasard vraiment étonnant !

Avez-vous déjà remarqué d’autres coïncidences aussi étonnantes que celle-ci dans d’autres films ?

 

N.B: Cet article est à prendre au second degré, le réalisateur n’a jamais dit qu’il y avait un quelconque lien entre le groupe f(x) et son film. Ceci n’est qu’un hasard jusqu’à preuve du contraire.

0 comments