Fin de la bataille juridique entre la SM Entertainment et le groupe JYJ

Après plus de 3 ans et 4 mois d’affrontement judiciaire, l’agence SM Entertainment et le groupe JYJ ont trouvé un accord commun sur le sujet qui les opposait : les interférences de chacune des parties dans les activités de l’autre.

Le 28 novembre, les deux parties ont résolu leurs différends contractuels et ont décidé de ne pas poursuivre en justice les injonctions émises en Juillet 2009. En plus, chacune des parties ne poursuivra pas l’autre partie pour tous les litiges liés à la première affaire et ont signé un contrat garantissant qu’aucune des parties ne poursuivra l’autre des parties dans le futur.

La SM Entertainment a précisé que clore cette affaire était un moyen “de ne pas rajouter davantage de préjudices à Yunho et Max Changmin, actifs comme membres du groupe TVXQ (DBSK), et pour éviter de créer de nouveaux problèmes inutiles” ajoutant que: “Les trois (JYJ) ont confirmé qu’ils ne sont pas prêts à être actifs plus longtemps en tant que membres de TVXQ, et par conséquent SM Entertainment a décidé qu’il n’y avait pas de raisons pour la société de continuer à gérer les trois. Nous avons également décidé de ne pas nous immiscer dans les affaires des uns ou des autres à l’avenir, et c’est ainsi que le procès a pris fin”.

La C-JeS, nouvelle agence des 3 membres de JYJ, s’est aussi exprimée sur l’affaire “Il y a trois ans lorsque le tribunal a accepté notre injonction, nous avons pensé qu’il s’agissait d’un combat que nous avions déjà gagné. La situation juridique n’est pas ce qui a interféré avec les activités de JYJ, mais c’était une situation comparable à celle de David contre Goliath. Nous ne considérons pas la fin de l’affaire comme l’origine d’un grand changement dans leurs activités. (Le groupe) JYJ va poursuivre ses activités comme prévu. “ ajoutant “avec ce verdict, nous espérons que la restriction mise en place dans cette affaire va s’avérer être moins contraignante. Nous voulons envoyer nos remerciements les plus sincères aux fans qui n’ont jamais cessé de nous soutenir (…)”.

En effet, à cause de l’affaire, le groupe JYJ n’a pas eu la chance d’apparaître dans les émissions de variétés diffusées sur les 3 principales chaînes coréennes, les chaînes ne voulant pas prendre part pour l’un ou pour l’autre. La question est maintenant de savoir si les jeunes hommes pourront maintenant se produire dans ces émissions.

Néanmoins les membres de JYJ apparaissaient quand même à la télévision coréenne grâce à leurs participations en tant qu’acteurs dans différents dramas ou films.

source : OSEN, Asia Today

0 comments