[Review Exclusive] Le talentueux Junsu (JYJ) a mis le feu à Oberhausen en Allemagne le 30 novembre 2012

Le 30 novembre 2012, Xia Junsu de JYJ a donné un concert solo à Oberhausen en Allemagne.

Le concert a eu lieu au Turbinenhalle de Oberhausen, un lieu un peu loin de tout mais environ 1500 fans étaient tout de même au rendez-vous. Cette date était très attendue par tous les fans européens de Junsu qui n’ont pas hésité à se déplacer malgré le froid et la distance pour certains. Ainsi il était possible de voir des fans français, allemands, espagnoles, anglais, autrichiens, polonais, coréens, japonais, italiens et bien d’autres encore. Certains ont même été très courageux puisqu’ils ont dormi devant la salle pour être au premier rang lors du concert et ils n’ont pas été déçus du voyage ni de l’attente.

Lorsqu’on demande après le concert à Agathe, une jeune française fan de Junsu, si elle a été déçue par le spectacle elle répond en riant: “On a eu un bon concert, on a eu pratiquement la même prestation que pour les concerts coréens : belles lumières, bons backdanseurs, quelques moyens, belles tenues, un meilleur son que ce à quoi je m’attendais, Junsu était génial. Je ne regrette pas un seul moment et je n’attends que de le refaire et de me ruiner à nouveau“. Junsu a enchainé ses plus grands tubes pendant près de 2h de concert dès 20h. Le concert a débuté avec le clip-vidéo de Tarantallegra puis la version Danse a ensuite été diffusée pour faire patienter tous les fans présents et lors de la vidéo d’introduction du concert Agathe témoigne que: “Junsu était habillé en garçon d’un côté et en fille de l’autre et il s’est embrassé, c’est la seule personne que je connaisse qui ait réussi à s’embrasser elle-même !”.

Il a ensuite interprété breath, no gain, lullaby, intoxication, set me free, you are so beautiful. Après quoi les trois voeux du génie sont arrivés. Junsu a fait monter un jeune homme sur scène. Le jeune homme a demandé à Junsu s’il pouvait danser Tarantallegra avec lui. L’artiste n’a pas tout de suite compris mais il a ensuite accepté avec grand plaisir. Junsu a été étonné par ce jeune homme en le voyant danser et lui a même demandé où est-ce qu’il avait bien pu apprendre la chorégraphie. Le jeune homme a répondu qu’il l’avait apprise via Internet. Après un câlin et un high five, Junsu a chanté acapella “Can You Hear Me”, chanson issue de Tears of Heaven, sa seconde comédie musicale pour deuxième voeux, et pour le troisième ses fans lui ont demandé de faire des poses mignonnes.

Il a ensuite repris le concert et a interprété I know but, reflect of love, the last dance, I am I am music (Mozart), why can’t you love me as I am, tarantallegra, fever, uncommitted, dislike love, tree covered by dew et fallen leaves. Un concert complet et magique pour tous ces fans présents. Lorsqu’on a demandé à Agathe quelle chanson elle avait préféré en Live elle a répondu: “hum.. The Last Dance je vais dire, pour à la fois le côté vocal et visuel, en plus de l’aspect comédie musicale (ce qui change de ce qu’on peut voir dans un concert plus classique de k-pop) et donc de la mise en scène différente. Sans compter le fait qu’il “joue” plus un personnage.” Quant à Sora, autre française présente également au concert elle a préféré: “The Last Dance, Dislike Love et Fairy (ou “Dew ridden tree”). Le moment que j’ai préféré (mis à part quand il est monté sur scène) c’est quand il a tendu son micro au public pour “Reflect of Love” en souriant et qu’on a chanté avec lui.” Pour les fans une chose est sûre: “A quand le prochain ?“. Et pour Junsu, il a dit qu’il reviendrait voir ses fans européens.

Merci à Agathe et Sora qui ont répondu à toutes nos questions et merci à Soizic pour les photos.

0 comments