Les SNSD discutent des rumeurs, de la popularité de Hyoyeon et du titre “I Got A Boy”

L’épisode de l’émission “Happy Together” du 17 janvier était un spécial “Dancing Queen”. Etaient invitées Kim Wan Sun, diva des années 80 et 90, Baek Ji Young, diva des années 2000 et les Girls’ Generation représentées par Hyoyeon, Tiffany, Yuri et Yoona.

Depuis le début du mois de janvier, les SNSD ont eu l’occasion de se disputer la première place des classements, notamment avec Baek Ji Young. Le clip-vidéo de « I Got A Boy » a établi le record de 20 millions de vues en 5 jours, mais c’était la première fois qu’un titre des Girls’ Generation divisait autant le public. Les compliments sur la chanson dont la structure sort de l’ordinaire étaient nombreux, tout comme les critiques. Quelles ont été les réactions des membres quand elles ont entendu « I Got A Boy » la première fois ?

Image de prévisualisation YouTube
Yoona a répondu avec spontanéité : « c’est quoi cette chanson ? ». Le mélange des différents rythmes a d’abord attisé sa curiosité et elle a réécouté le titre à plusieurs reprises, l’appréciant de plus en plus. Hyoyeon a eu une réaction différente. Dès la première écoute, elle s’est dit : « cette chanson est pour moi », car les concepts cute ont toujours été plus difficiles pour elle. Le style qui ne lui correspond pas est le concept adopté à l’époque de « Kissing You ». « Il fallait tout le temps agiter une sucette, » a-t-elle expliqué en mimant le geste. « Je me suis entraînée devant le miroir pour voir de quelle façon je devais sourire. Je m’inspirais de Sunny qui maîtrise tous les gestes aegyo. » Au final, elle a préféré proposer le minimum d’aegyo attendu pour la chorégraphie de “Kissing You”. Quant à Yoona, elle chantait très peu pour ce titre, donc il n’était pas nécessaire qu’elle fasse beaucoup d’aegyo.

Kim Wan Sun a connu une immense popularité dans les années s90 et elle a évoqué la difficulté de pouvoir effectuer plusieurs activités dans la même journée. Dans le cas des SNSD, leur popularité a réellement explosé avec « Gee » et c’est à ce moment qu’elles ont commencé à éprouver une réelle difficulté à faire plusieurs activités dans la même journée. En plus de la fatigue, c’était également une course contre la montre qui les mettait en danger quand elles étaient sur la route. Si Hyoyeon a déclaré qu’il leur est arrivé de se rendre dans 4 ou 5 lieux différents dans la même journée. Baek Ji Young a évoqué la fois où elle avait eu 13 activités dans la même journée qui se divisait entre émission radio, répétition d’émissions et tournage d’émissions, interviews.

Image de prévisualisation YouTube

Yoo Jae Suk a voulu savoir quel moment de leur carrière représentait à leurs yeux la plus belle période. Pour Yoona, « c’est l’époque de ‘Gee’. Je pense que j’étais belle, que j’avais une certaine fraîcheur. Juste avant ‘Gee’, j’avais fait le drama « You’re My Destiny » et le public m’avait appréciée dans le rôle de Sae Byuk. » Kim Wan Sun a confirmé en lui disant qu’elle l’avait trouvée vraiment belle. Pour Yuri, « c’était « Genie » qui est sorti juste après Gee. Elle se sentait vraiment à l’aise par rapport à la chorégraphie et au concept.

Image de prévisualisation YouTube

Quant à Hyoyeon, elle a commencé par répondre qu’elle ne pensait pas réellement avoir déjà connu la meilleure période de sa carrière. Tiffany a suggéré que c’était maintenant et Baek Ji Young a aussi commenté avec une certaine détermination que « c’était aujourd’hui ». Hyoyeon a acquiescé en disant qu’elle aimait leur période d’activités actuelle avant d’ajouter : « en fait, je n’ai été populaire qu’avant de débuter. Quand j’étais trainee, j’avais beaucoup de fans. » Yuri a confirmé que Hyoyeon était la star des trainees. « Et donc après avoir débuté, ma côté de popularité a progressivement… » Elle a laissé sa phrase en suspens, faisant comprendre qu’elle était moins populaire. « Comme j’ai suivi une formation pendant 7 ans, j’avais confiance en mon talent, après je me suis dit que ce n’était pas suffisant. » Quand Yoo Jae Suk lui a demandé ce qui lui manquait, elle a fait un geste vers son visage avant d’éclater de rire, entraînant l’hilarité du reste du plateau.

Les animateurs ont alors conclu que le vrai problème était que le groupe n’avait pas vraiment eu l’occasion d’avoir une chanson qui lui corresponde. D’ailleurs, la chorégraphie de « Kissing You » avec la sucette semble avoir marqué les autres membres du groupe parce que Tiffany préfère aussi ne pas penser à cette époque. Elle a avoué que quand on lui demandait si elle se souvenait de la chorégraphie, elle répondait toujours par la négative. « A la base, nous nous entraînions sur des chorégraphies plus hip-hop, comme celle que nous faisons aujourd’hui, alors c’était bizarre de se retrouver à faire comme ça, » a-t-elle expliqué en mimant le geste avec la sucette. Hyoyeon a ajouté qu’elle se demandait à l’époque pourquoi on leur faisait faire des abdos pour se retrouver à agiter une sucette. Quand le réalisateur a proposé de passer la chanson, Yoona a déclaré qu’elle avait oublié la chorégraphie. Hyoyeon a fait la démonstration de sa façon de danser à l’époque. Elle accentuait tous ses gestes et mettait beaucoup d’énergie, ce qui créait un léger décalage avec les autres membres du groupe qui dansaient avec plus de légèreté.

Alors que Kim Wan Sun a avoué qu’elle sortait avec un homme dans la vingtaine, elle a reconnu qu’elle ne recevait pas de confession amoureuse quand elle était considérée comme la diva des années 90. Les SNSD vivent aujourd’hui une situation similaire. Peu de garçons osent les approcher. Quand Yoo Jae Suk a dit qu’il était sûr qu’elles recevaient beaucoup de propositions, Tiffany a assuré que non et l’attention s’est alors portée sur Hyoyeon qui a clarifié l’explication : « oui, cela nous est déjà arrivé de recevoir des propositions, mais si l’on compare aux autres groupes, on en reçoit beaucoup moins. » Yoona a avoué qu’elles se disaient entre elles qu’elles étaient les plus mal loties des groupes. Pour Yoo Jae Suk, le problème est qu’elles sont neuf donc elles sont difficiles à approcher et qu’il serait plus simple de sortir seule ou par petits groupes.

« Il m’arrive d’aller boire un verre toute seule, »
a alors déclaré Hyoyeon pour qui c’est un moyen d’évacuer le stress. « Mais les autres membres du groupe préfèrent rester à la maison, donc elles ont peu d’occasions de rencontrer des gens ». Quand on lui a demandé si elle allait en boîte, elle a eu un petit rire et répondu avec un grand sourire. « Je ne sais pas trop »… avant d’ajouter qu’elles étaient toutes en âge d’y aller de toute façon.

Kim Wan Sun et Baek Ji Young ont aussi évoqué la chanson de leur répertoire qu’elles n’aimaient pas chantée. Pour la première, c’était “Too Lonely To Dance By Myself” à cause du refrain répétitif qui se terminait sur une note aiguë et pour l’autre, c’était “Dash” parce qu’elle avait du mal à suivre le rythme rapide.

A ensuite été abordé le sujet des désavantages d’être une célébrité, notamment le fait d’être constamment observé. Tiffany a pris l’exemple des photos paparazzi prises pendant qu’elles dormaient dans un avion qui les emmenait à Hong Kong. Elle avait remarqué un homme faisant des allées-venues près des sièges où se reposaient les membres et il lui avait même dit qu’il n’était pas un paparazzi, sauf que le lendemain, les photos étaient dans les tabloïds. Yoona a évoqué la fois où elle était rentrée à l’aube d’un tournage et un inconnu l’attendait dans son immeuble. Si des fans trop insistants sont les risques du métier, Yuri a ajouté qu’elle se sentait désolée pour ceux qui les suivaient régulièrement et les attendaient des heures plutôt que de rester au chaud chez eux.

Le sujet suivant de la discussion était consacré aux rumeurs les plus absurdes qui ont circulé à leur propos. Pour Kim Wan Sun, on a dit qu’elle avait eu un enfant à Hong Kong. Yoona a parlé de la rumeur, venant aussi de Hong Kong et disant qu’elle était en couple avec Psy. Les tabloïds avaient pris une photo d’elle pendant le tournage d’un épisode de “Running Man” et avaient confondu le caméraman avec Psy. Enfin, elles ont évoqué l’origine de la rumeur d’une relation entre Soo Young et Won Bin. “Le matin, quelqu’un a montré l’article à Soo Young. Elle  a fait une capture d’écran qu’elle m’a envoyée en disant qu’un scandale circulait sur Won Bin et elle. C’est drôle, non?,” a commencé Hyoyeon. “Mais d’heure en heure, elle a fini par arriver à la première place des moteurs de recherche.” La situation n’était alors plus du tout amusante aux yeux de Soo Young. “En fait, il s’agissait d’une photo de Won Bin dans une piscine,” a poursuivi Yoona. “Les gens ont fait la confusion entre Soo Young le terme piscine.”  En effet, piscine se prononce sooyoung et a la même orthographe que le prénom de la chanteuse.

En l’honneur du thème “dancing queen”, Hyoyeon et Yoona avaient préparé la chorégraphie de “Ear Candy” de Baek Ji Young.

Image de prévisualisation YouTube

Et cette dernière avait préparé la chorégraphie de “Oh” alors que Kim Wan Sun en avait fait une pour le titre “Don’t Forget” de Baek Ji Young.

Image de prévisualisation YouTube

La partie talk show s’est ainsi terminée dans la bonne humeur. Ci-dessous, retrouvez l’intégralité de l’émission.

Image de prévisualisation YouTube

A propos patra

De retour sur Twitter @onesunnylady Voir tous les articles de patra
0 comments