Interview de Sun Ye lors de la conférence de presse avant son mariage

Le 26 janvier, Sun Ye a dit “Oui” à son fiancé James Park : un grand moment d’émotion pour les proches de la jeune femme mais aussi ses fans et ceux du groupe Wonder Girls.

Avant la cérémonie, la chanteuse a donné une conférence de presse afin de répondre aux questions des médias et du public. Sun Ye en a profité pour aborder plusieurs thèmes comme celui d’être la première idole à se marier, son groupe Wonder Girls, sa carrière de chanteuse etc …

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des questions posées à Sun Ye lors de cette conférence de presse.

Journaliste : “Comment vivez-vous le fait d’être la première idole (encore en activité) à vous marier ?

Sun Ye : “Je n’avais pas l’intention d’être la première mais c’est finalement le cas (rires). Je suis vraiment reconnaissante. Je suis peut-être la première idole à me marier aujourd’hui mais d’anciennes idoles seniors ont déjà fondé des familles. Je veux suivre leur exemple et fonder une belle famille.

Journaliste : “Dites nous pourquoi teniez-vous à vous marier si jeune.”

Sun Ye : “Ce mariage est le début du reste de ma vie. Je suis jeune mais j’ai déjà eu l’occasion d’avoir d’autres expériences dans ma vie. Lorsque j’étais plus jeune, j’adorais monter sur scène donc j’ai suivi mon rêve de devenir chanteuse. Et plus le temps est passé, plus l’objectif principal de ma vie a changé. Je pense que le mariage aujourd’hui sera l’occasion pour moi de me diriger vers ce nouvel objectif.”

Journaliste : “Prévoyez-vous d’avoir des enfants rapidement ? A qui aimeriez-vous que vos futurs enfants ressemblent ?

Sun Ye : “Nous n’avons aucun objectif pour l’instant. Je pense que notre lune de miel sera plus l’occasion pour nous de nous reposer (rires). Nous aimerions avoir une fille et un garçon. Nous aimerions que nos enfants tiennent de nos bons côtés à tous les deux.”

Journaliste : “Il y a des rumeurs qui disent que vous êtes déjà enceinte …

Sun Ye : “Il n’y a aucune vie dans mon ventre pour l’instant. Mais je pense que cela arrivera dans le futur.”

Journaliste : “Est-ce que votre futur mari s’est déjà inquiété à cause de vos fans masculins ?

Sun Ye : “Heureusement, la majorité des fans de Wonder Girls sont féminins (rires). En réalité, je me blesse rarement en lisant les commentaires des internautes sur internet mais mon mari est plutôt sensible à ces choses là. Lorsque je le vois blessé, ça me rend triste. Mais je préfère penser à tout ça positivement.”

Journaliste : “Quelles ont été les réactions des autres membres des Wonder Girls sur votre mariage ?

Sun Ye : “Elles m’ont procuré beaucoup de force car elles m’ont soutenue et félicitée dès le départ. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui sont tristes, mais je pense que cela est une chance de voir les Wonder Girls briller individuellement.”

Journaliste : “Qui selon vous sera la prochaine membre des Wonder Girls à se marier ?

Sun Ye : “Elles rêvent toutes de fonder un jour une famille. Je pense que notre maknae (plus jeune membre d’un groupe) Hyerim sera la prochaine à se marier. Elle parle souvent de ses projets de construire une belle maison et elle est aussi organisée qu’une véritable maman.”

Journaliste : “Dites nous en plus sur le fait que ce soit votre meilleur ami Jokwon (2AM) qui présente votre mariage.

Sun Ye : “Lorsque j’ai demandé à Jokwon de présenter la cérémonie, il était tellement ému qu’il a failli pleurer. Mais je savais qu’il ferait de son mieux à partir du moment où il aurait le micro dans les mains. Je pense que Jokwon réussira à créer une belle atmosphère pour mon mariage.”

Journaliste : “Que pensez-vous du fait que ce soit Park Jin Young (JYP) qui chantre pour votre mariage ?

Sun Ye : “Dans un premier temps, j’avais demandé à Ye Eun (Wonder Girls) et à d’autres artistes de la JYP Entertainment de chanter. Mais, Park Jin Young a gentiment proposé de le faire. Au début, je pensais que cela serait gênant puisqu’il est le CEO de notre agence mais je suis vraiment reconnaissante qu’il m’aie donnée sa bénédiction pour notre mariage. Mais ses mots m’ont beaucoup touchée. “N’hésite pas sur ton mariage à cause de ta popularité.” Passer 10 ans avec la JYP Entertainment fut un vrai cadeau du ciel pour moi.”

Journaliste : “Quand est-ce que nous pourrons vous revoir en tant qu’artiste ?

Sun Ye : “Je n’abandonne pas ma carrière. Même si je ne passe pas à la télévision, je continuerai de chanter tant que ma voix est en vie. C’est dur pour l’instant de dire quand est-ce que je reviendrai mais cela ne durera pas trop longtemps.”

Journaliste : “Puisque votre mari est un missionnaire, allez-vous travailler avec lui ?”

Sun Ye : “Beaucoup de gens pensent que je vais le suivre dans son métier de missionnaire, mais bien avant de le connaître j’ai déjà effectué plusieurs missions humanitaires. C’est d’ailleurs comme ça que je l’ai rencontré.”

Journaliste : “Qu’est-ce qui vous a plu chez votre mari ?

Sun Ye : “Il a beaucoup de qualités qui font que je le respecte énormément. Rien que parce-qu’il est ma moitié, je ne peux que le respecter. J’ai été touchée par sa sincérité lorsqu’il regarde les autres. J’ai pu aussi l’observer au contact d’enfants, et j’ai pensé qu’il pourrait faire un bon père.”

Journaliste : “Pour quelles raisons allez-vous passer vos premiers mois en tant que mari et femme au Canada ?

Sun Ye : “Ma belle famille est au Canada et mon mari vient aussi de là bas. Il est donc naturel pour nous d’y aller après notre mariage.”

Journaliste : “Qu’a dit votre mari en vous voyant pour la première fois en robe de mariée ?

Sun Ye : “Il n’a pas dit grand chose. Il m’a juste dit que j’étais belle. Le styliste Lee Myung Soon s’est spécialement occupée de ma robe.”

Journaliste : “Qu’aimeriez-vous dire aux autres idoles qui feront comme vous en se mariant ?

Sun Ye : “Sur le chemin de votre vie, vous traverserez des environnements et des contextes différents. Mais j’espère que vous ne changerez pas ce que vous êtes réellement à l’intérieur de vous à cause de toutes ces choses extérieures. Le mariage fait partie des décisions importantes à prendre au cours d’une vie. J’envoie en avance toutes mes félicitations à ceux qui se marieront dans le futur.

Retrouvez dans l’article ci-joint tous les messages de félicitations des autres artistes de la JYP Entertainment destinés à Sun Ye et quelques photos de la cérémonie de son mariage.

0 comments