Hyuna (4MINUTE) : “Grâce à 4minute, je suis en mesure de faire des activités en solo…”

 

Hyuna, rappeuse du groupe 4MINUTE, a accordé une interview au magazine américain Billboard, elle aborde plusieurs sujets différents concernant sa carrière :

 

Vous avez eu une année 2012 passionnante. Comment s’est-elle déroulée?

J’ai tellement de raisons d’être reconnaissante en 2012. Quand je repense à l’année dernière, j’ai été une personne si chanceuse. Je suis très contente  d’avoir pu me produire dans toutes sortes d’endroits et d’avoir rencontré / travaillé avec de nouvelles personnes.  Ce fut intéressant de travailler avec beaucoup de réalisateurs et producteurs internationaux.

(Le clip) ” Gangnam Style ” a dépassé un milliard de vues ! Vous bénéficiez d’une grande popularité dans la K-pop avant le MV, mais cela vous a-t-il aidé à acquérir une plus grande reconnaissance à l’étranger?

Tout d’abord, je tiens à remercier PSY. J’ai reçu plus que je ne saurais demander de sa part et cela m’a inquiétée en fait. Je suis inquiète du fait que j’aurai pu être gênante ou j’aurais pu le gêner parce que j’ai reçu tant d’amour et d’attention grâce à lui. Mais tant que je travaille dur et que j’obtiens de bons résultats, je pense que tout ira bien.

Avez-vous prévu de faire vos débuts aux États?

Je ne peux pas parler spécifiquement de mes plans, mais il est vrai que des idées allant dans ce sens sont en cours de discussion. Tout cela, c’est grâce à PSY et j’ai eu beaucoup de chance. Je pense que les gens me montrent plus d’intérêt parce que j’ai été beaucoup exposée ces derniers temps. Afin de sauter sur l’occasion [qui devrait arrivée], j’ai besoin d’être préparée. Je passe un grand nombre d’heures à étudier l’anglais. Je pense que ça ira très rapidement. Je veux dire, ma vision des États-Unis est limitée parce que je ne peux que voir ou d’apprendre des choses d’ici, mais je veux aller découvrir tout cela.

Chaque fois que vous dévoilez une vidéo sur YouTube, cela se propage! Qu’est-ce que les fans aiment chez vous, à votre avis ?

Je pense PSY a ouvert beaucoup de portes pour les artistes de K-pop. Au cours de nos représentations, je peux dire que nos spectateurs ont triplé ces derniers temps. Je pense qu’il va y avoir beaucoup d’artistes qui vont commencer à faire tomber les barrières et aller sur la voie des artistes de K-pop qui s’exportent. Je ne suis pas vraiment intimidée par le fait d’essayer de nouvelles choses sur scène. Je peux faire une chanson électro ou une chanson hip-hop ou même des chansons folkloriques. Je pense que les gens aiment cette variété qui me caractérise. Honnêtement, je ne pense pas que je suis très exceptionnelle ou talentueuse. Mais l’avantage que j’ai, c’est que les représentations que je fais ne peuvent être faites que par moi. Quand la plupart des gens me voit en personne, ils pensent que je suis soit vraiment petite ou maigre. Je pense que les gens sont plus attirés par ma personnalité, mon sourire et mon énergie [une fois qu'ils ont appris à me connaître]. Les gens me disent qu’ils aiment ma personnalité plus que mon visage [Rires].

PSY apparaît dans votre vidéo “Ice Cream”. Comment était-ce ?

Honnêtement, je me sentais vraiment mal de lui demander une faveur ! Surtout parce qu’il était tellement occupé par ses activités promotionnelles à l’étranger. Je ne voulais pas l’accabler en demandant si oui ou non il voulait faire une brève apparition dans ma vidéo. Mais cela ne l’a pas dérangé ! Il était de retour en Corée pour un tournage de publicité, pendant que je tournais pour mon clip donc  le timing était parfait ! Vous pouvez le voir sur la vidéo, mais nous avons improvisé toute la scène d’ouverture. Il n’a pas été difficile de jouer comme si j’étais en colère contre lui alors qu’il mangeait ma glace, parce qu’il a vraiment aimé ça !

Vous avez travaillé avec le producteur Shinsadong Tiger pour vos singles «Change», “Bubble Pop ” et “Trouble Maker.” Mais pour votre dernier titre, “Ice Cream”, vous avez travaillé avec le producteur Brave Brothers. Comment c’était de travailler avec un nouveau producteur ?

Je voulais me lancer dans de nouveaux projets. Il est plus facile de travailler avec des gens qui me sont familiers ou qui le sont avec mon style musical, mais je voulais vraiment me mettre au défi et faire de nouvelles choses. Je me suis concentrée sur les domaines que je n’avais jamais essayés avant. J’ai participé à la composition et à l’écriture pour l’une des pistes de mon dernier album, ce qui était très amusant.

Avez-vous une chanson solo préférée ?

Je n’ai pas de chansons favorites entre «Change», Bubble Pop “” et “Ice Cream”. J’ai pu montrer mes différents charmes à travers tous mes morceaux solos. Les gens ont pu voir une nouvelle facette de moi dans la vidéo “Ice Cream”. Toutes mes chansons me sont chères et ont un sens pour moi !

Jusqu’à présent, les fans ont vu votre côté hip-hop ainsi que votre talent en tant qu’auteur et compositeur. Y a-t-il un genre spécifique que vous souhaitez essayer la fois prochaine ?

Je ne colle pas à un seul genre ou à une seule couleur quand je travaille. J’écoute de tout et je me tiens alerte avec les nouvelles sorties (de chansons), et pendant le processus, je repère ce que je n’aime pas et ce que j’aime, ce qui me permet de connaître mon propre style musical. Je veux me concentrer sur ce dans quoi je suis douée pour montrer mes qualités. Il s’agissait d’une étape cruciale pour moi d’inclure une ballade dans mon album. “Very Hot” est une autre piste pleine de sens, parce que j’ai participé à son écriture et sa composition.

Jouez-vous d’un instrument ?

Je suis intéressée par le piano. Heureusement, je sais un peu comment en jouer parce que ma mère m’a fait prendre des leçons de piano depuis que je suis enfant, bien que j’aie arrêté par la suite. Je ne pense pas que j’essayerais d’apprendre aujourd’hui si je ne connaissais pas les principes fondamentaux.

Quelle est la différence entre HyunA dans le groupe 4MINUTE et HyunA en tant qu’artiste solo?

HyunA de 4MINUTE est encore moi. Je suis en mesure de faire des activités en solo car il y a 4MINUTE. [Les membres du groupe] sont ceux qui me complètent en tant qu’artiste, elles sont comme ma famille. Nous passons plus de temps les unes avec les autres que nous en passons avec nos propres familles. Bien sûr, nous n’étions pas si proches au début. Chacune d’entre nous ne sommes pas très sociable, ni bavardes, nous sommes toutes un peu introverties. Je n’ai pas beaucoup d’amis, donc je tiens à garder ceux que je considère comme vraiment proches de moi. Lorsque nous faisons la promotion en tant que groupe, nous nous concentrons sur notre travail d’équipe et l’harmonie de nos caractéristiques individuelles. Je ne peux pas vous dire exactement quand, mais l’album de 4MINUTE  sortira dans le courant de l’année.

Décrivez de la Hyuna de 22 ans.

Je suis une femme très confiante et honnête. Je n’ai pas l’habitude de m’habiller (chiquement) dans ma vie quotidienne ou quand je rencontre mes amis. Je ne porte pas beaucoup de maquillage. Il y a un écart énorme entre mon personnage sur scène et celui en coulisses. J’aime être provocante et passionnante quand je suis sur scène. Mais parce que l’image de la « HyunA sexy » est si ancrée, la plupart des gens pensent que je suis comme cela en dehors de la scène, ce qui n’est pas vrai.

Quelles sont quelques-unes des idées fausses communes sur HyunA ?

Chaque fois que j’entends que j’ai envie d’attention, ça fait un peu mal. Je pleure beaucoup seule à cause de cette frustration. Mais là encore, je sais que c’est quelque chose que je peux avoir. Donc je vais juste utiliser cela à mon avantage et essayer un maquillage différent, des coiffures et des costumes de scène différents. Honnêtement, je suis plus connue des masses pour mes représentations, pas pour les montants de ventes que j’ai faits. Je me considère comme une artiste visuelle. Ce serait bien si je pouvais être les deux, mais c’est pourquoi j’ai mes camarades de groupe pour couvrir mes défauts. Notre synergie quand nous sommes ensemble est vraiment intéressante. Les gens deviennent nerveux quand ils ont trop de choses. Je ne considère pas posséder assez pour être stressée par cette idée. J’ai vraiment des gens bien autour de moi. Je pense que les gens avec beaucoup de bons amis sont riches d’un point de vue émotionnel. J’aime travailler avec une bonne équipe et donner une bonne représentation sur scène. Si je m’intéressais à toute critique envers moi, ce serait épuisant. Je sais juste que je dois essayer de travailler vraiment dur dans tout ce que je fais.

Comment réagissez-vous à ceux qui disent que vous êtes surestimée ?

Je reçois beaucoup de soutien et d’aide de la part de tous les gens formidables autour de moi. Ce serait incroyable si tout le monde m’aimait, mais je pense que je connaîtrai cela tant que je travaillerai dur. Ces jours-ci j’ai pensé que je devais toujours rester la même. Par exemple, juste parce que je me dirige vers les Etats, je ne veux pas tout recommencer et essayer d’être quelqu’un d’autre. Je veux juste être moi-même et montrer ce que j’ai fait pendant toutes ces années. Je veux juste être détendue et avoir l’occasion de rencontrer un grand nombre de personnes différentes.

Dans quels genres d’évènements aimeriez-vous vous produire dans un futur proche ?

Les galas de fin d’année aux États sont vraiment énormes et grandioses. Je veux participer à tous les types de remises de prix en Corée, mais ce serait génial si je pouvais participer à ces manifestations aussi à l’étranger.

Où est l’endroit que vous voulez voir aux Etats-Unis ? Qu’est-ce que vous aimez manger ?

Je préfère manger des pizzas plus que la nourriture coréenne donc la nourriture américaine me convient assez bien. Je vais à In-and-Out [Burger], parce que la franchise n’existe pas en Corée. Lorsque nous [4MINUTE] allons aux États-Unis, In-et-Out est la première chose que nous mangeons après être descendues de l’avion.

Y a-t-il un fan dont vous vous rappelez particulièrement ?

Je ne peux pas vraiment en choisir un fan spécifique. Nous sommes allés au Brésil et à Londres pour notre “Cube United” concert et ce fut plus que génial. En particulier à Londres, c’était comme si je faisais partie du film “Love Actually”. J’aime l’ambiance de Londres. Au Brésil, l’une des fans s’est évanouie et a été emmenée. Parce que nous ne l’avons jamais revue, elle reste dans mon esprit. Nous étions si inquiets. Il nous a fallu environ 30 heures pour nous rendre au Brésil, mais cela en valait la peine avec l’amour que les fans nous ont montré. Ils étaient vraiment passionnés.

Par quoi êtes-vous intéressée ces derniers jours à part la musique ?

Je suis très à la mode. Les baskets que je portais lors de la promotion de “Ice Cream”, je les ai choisies et reconçues moi-même. Je suis intéressée par les costumes de scène aussi. Je pense que c’est parce que je suis juste curieuse de beaucoup de choses. J’aime apprendre de nouvelles choses. Au cours des séances de photos, les membres de l’équipe qui me connaissent bien me tendent toujours la caméra. Le documentaire  qui a été diffusé l’année dernière sur OTV appelé « 4Minute’s Troublemaker «  a été principalement tourné par moi. L’un des épisodes diffusait 20 minutes de séquences que j’ai filmées ! J’aime aussi collectionner les bougies parfumées. Je les allume selon mon humeur. Je préfère les arômes de jasmin et de bergamote. J’aime afficher ma collection et la regarder tout simplement !

Quels sont vos objectifs pour 2013 ?

Je voudrais continuer sur ma lancée, mais j’aimerai aussi prendre de nouvelles initiatives et m’améliorer. Je reçois des compliments et des critiques en permanence. J’espère m’améliorer cette année. Je pense que mon cœur grandit chaque année. Quand je vais au lit, je me souviens toujours et repense à ce que j’ai fait la journée. En 2012, j’ai rencontré beaucoup de bonnes personnes. Je pense que j’ai beaucoup appris en 2012 en travaillant dur avec mes collaborateurs.

 

via Billboard

Livefyre Not Displaying on this post