Les performances du Yoo Hee Yeol’s Sketchbook du 1.02.13

Baechigi et Ailee, Infinite H, Ali et 4men étaient les invités du “Yoo Hee Yeol’s Sketchbook” de cette semaine.

Ailee n’assure pas la promotion de “Shower of Tears”, mais elle était présente pour l’enregistrement de cet épisode afin de partager la scène avec les Baechigi et participé à la session interview.

Baechigi – Shower of Tears
Image de prévisualisation YouTube

Lors de la partie interview, ils ont évoqué leur joie d’avoir une chanson numéro 1 pour la première fois. “La chanson est resté numéro 1 toute une journée dans les classements en temps réel et je n’ai pas dormi,” a expliqué Tak. “Parce que je voulais profiter de cette joie encore une seconde de plus [avant que la chanson ne retombe dans le classement] et je n’ai pas dormi pendant 48 heures.” Yoo Hee Yeol a alors répliqué pour plaisanter : “je comprends mieux votre apparence d’aujourd’hui.”

Ailee, qui est en featuring sur ce titre, a aussi sa part de responsabilité dans ce succès. Si les Baechigi lui avaient promis de lui acheter des chaussures, “très chères” a précisé Tak, ils n’avaient pas encore tenu leur promesse. Face au manque de réaction du public, Moo Woong a alors déclaré pour plaisanter : “vu votre réaction, je pense que nous n’allons pas lui acheter de chaussures et nous allons simplement donner cet argent.”

Les Baechigi se distinguent des autres rappeurs parce que leurs paroles sont presque quasiment en coréen et ils utilisent très peu d’anglais. Ce n’est pas un choix artistique, “c’est surtout que nous ne savons pas parler anglais”, a expliqué Tak. Ce qui n’est pas le cas d’Ailee qui est née et a grandi aux Etats-Unis.

Ayant reçu une invitation pour les Grammy Awards de cette année, elle devrait faire une apparition sur le tapis rouge et il est prévu qu’elle chante lors du pré-show. Beyoncé étant l’artiste qu’elle aimerait rencontrée, elle a préparé la chanson “I Was Here” que Yoo Hee Yeol a traduit par “j’étais here”, son anglais approximatif faisant rire le public. Ailee est une grande fan de Beyoncé, quant à Tak, il a toujours été fan de Tiger JK, a même fait partie de son fanclub et espère qu’ils travailleront ensemble un jour.

Image de prévisualisation YouTube

Ailee – I was Here
Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

 

Ali – Erase
Image de prévisualisation YouTube

Au cours de la session interview, Ali a évoqué le fait d’avoir 30 ans (âge coréen) qui lui donne l’impression d’être plus libre et d’avoir plus confiance en elle. Parmi ses amies célébrités qui sont nées la même année qu’elle, elle a cité Han Hye Jin et Dara des 2NE1. Yoo Hee Yeol n’a pas caché sa surprise. “Je le savais, mais le fait d’entendre son nom m’a quand même surpris,” a-t-il déclaré. Ali a acquiescé et a elle-même été amusée par les expressions d’incrédulité du public quand elle a parlé de Dara mais pas quand elle a pris l’exemple de l’humoriste féminine Park Ji Seon. “C’est à cause des photos. Dans la réalité, moi aussi je sais faire de l’aegyo, j’ai une belle peau”, a expliqué Ali en riant. Et Yoo Hee Yeol a confirmé que les musiciens sunbaes la trouvaient vraiment adorable.

Ali a aussi fait la démonstration des arrangements qu’elle était capable de faire avec un titre comme “I Got A Boy” des SNSD qu’elle a repris dans un style de musique traditionnelle. Cette performance sans l’interview est disponible à la fin de l’article.

Image de prévisualisation YouTube

I Dreamed a Dream
Image de prévisualisation YouTube

Hoya et Dong Woo des Infinite étaient également présents pour faire la promotion de leur premier mini-album en tant que duo. Pour cette performance, ils ont reçu l’aide de Primary et de Bumkey.

Infinite H – Special Girl

Image de prévisualisation YouTube

L’interview a débuté par Hoya expliquant l’utilisation de la lettre H pour leur duo afin de symboliser le style hip-hop qui les caractérise par rapport au style musical qu’ils adoptent avec Infinite. Yoo Hee Yeol en a profité pour prendre un bref cours sur la gestuelle hip-hop. En effet, Hoya a affirmé qu’il était capable de savoir au premier regard si quelqu’un savait danser. “C’est par rapport à l’assurance qu’ils ont dans le regard,” a-t-il expliqué. Son verdict était sans appel concernant Yoo Hee Yeol. “A mon avis, vous êtes un mauvais danseur.” Dong Woo lui a alors fait la démonstration de la façon de bouger la tête en rythme, ce que Yoo Hee Yeol a essayé de reproduire… avec plus ou moins de succès.

Image de prévisualisation YouTube

Without You – Victorious Way
Image de prévisualisation YouTube

4men
Image de prévisualisation YouTube

Shin Yong Jae des 4men a raconté une anecdote au sujet de Taeyeon des SNSD. Pour faire la promotion de son album solo l’année dernière, il avait participé à l’émission et chanté “One Day” qu’il avait composé, exprimant son désir de le faire en duo un jour avec Taeyeon. Cette dernière a vu l’émission et lui avait envoyé un sms lui disant qu’elle avait adoré sa composition et qu’elle espérait faire ce duo avec lui un jour, si l’occasion se présente. “J’étais vraiment surpris et j’étais content,” a commencé Yong Jae. “Mais j’ai envoyé la chanson à SM Entertainment… Cela fait trois mois maintenant…” Et il n’a toujours pas reçu de nouvelle. Yoo Hee Yeol a commenté en disant que le label fonctionnait réellement en suivant un système bien rodé.

A la question “que faisiez-vous pendant que le maknae Shin Yong Jae faisait ses activités solo?”, Young Jae a répond qu’il faisait “beaucoup de sport. J’ai fait du foot et du bowling. Dans mon équipe de foot, il y avait Seo Ji Suk, Jang Woo Hyuk, Seungri, Nam Woo Hyun. Au bowling, je joue avec Jung Ga Eun, Joo Hee du groupe 8Eight, Kim Chang Ryul.” En entendant la liste des célébrités, Shin Young Jae a répliqué : “Il aime tellement le sport qu’il tenait absolument à faire partie d’équipes de célébrités.”

 

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Bonus
Ali – I Got A Boy des SNSD
Image de prévisualisation YouTube

A propos patra

De retour sur Twitter @onesunnylady Voir tous les articles de patra
0 comments